Les Actualités / Maîtriser le progrès économique et technique. La force des choses et la respo...

Maîtriser le progrès économique et technique. La force des choses et la responsabilité des hommes, un ouvrage de Philippe de Woot.03/10/2016
Deux systèmes complexes influencent profondément notre avenir : l’économie concurrentielle globalisée et la convergence accélérée des technosciences. En combinant leurs ressources, ils se renforcent mutuellement et augmentent leur dynamisme.

Nous commençons à en perdre la maîtrise et ils nous font franchir des limites que l’on croyait infranchissables. Ils posent des questions insolites touchant à la nature même de l’homme, de son intelligence et de sa liberté. Mais leur complexité et leur autonomie diluent nos responsabilités. Reprendre la maîtrise du progrès devient un impératif prioritaire.

Philippe de Woot est juriste et économiste, professeur à l’Université catholique de Louvain, membre de l’Académie royale de Belgique et correspondant de l’Institut de France. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages prônant une réflexion morale sur l’innovation technologique et une orientation plus responsable des stratégies d’entreprises.

Commande

Chercher dans le site

Recherche  simple - avancée

Chercher un article

Recherche  simple - avancée

Connexion